• Partager via Gmail

  • Des événements sont organisés sur Valence les 11, 12 et 18 janvier : 

    1. DÉBAT PARENTALITÉ POUR ÉCHANGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

    Une soirée ciné débat parentalité, avec diffusion du film "The social network" de David Fincher, est organisée par la Caf de la Drôme en partenariat avec le Lux, le jeudi 11 janvier à Valence. Le film, sorti en octobre 2010, retrace l'histoire de Mark Zuckerberg, étudiant de Harvard qui deviendra le créateur du célèbre réseau social Facebook.

    Cette soirée sur le thème des réseaux sociaux est gratuite et ouverte à tous, parents et jeunes à compter de 15 ans, sur inscription.

    Date et horaires : jeudi 11 janvier 2018 à 20h15
    Lieu : Lux, 36 Boulevard Général de Gaule, 26000 Valence

    Soirée suivie d'un débat animé par Bastien Enard (journaliste de Radio Méga), Mathieu Lourmas (délégué départemental de la fédération des centres sociaux de la Drôme) et Jessica Labanne (coordinatrice du dispositif Promeneurs du net sur le département de la Drôme).
     
    2. SOIRÉE D'ÉCHANGES SUR LES RELATIONS DANS LA FRATRIE

    La Mjc de Châteauvert organise une soirée d'échanges pour les parents, le 12 janvier, pour vous permettre de discuter avec des professionnels sur les relations dans la fratrie et tenter de résoudre les petits soucis du quotidien (jalousies, rivalités entre frères et soeurs, place de chacun...). Les échanges sont animés par Enza Bertolino, psychologue et Nathalie Devise, animatrice famille.

    Une garderie est également organisée sur place et encadrée par des animatrices.
    L'entrée à la soirée et la garderie sont gratuites. Une insciption à l'avance est recommandée.

    Date et horaires : vendredi 12 janvier 2018 de 19h à 21h
    Lieu : Mjc Châteauvert, 3 place des Buissonnets 26000 Valence

    Contact et inscription
    Mjc de Châteauvert
    04 75 81 26 20

    3. DÉBAT PARENTALITÉ POUR ÉCHANGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
     
    Une soirée théâtre débat parentalité, avec la présentation de la pièce "Digital Natives", est organisée par la Caf de la Drôme en partenariat avec la Comédie de Valence, le jeudi 18 janvier à Valence. La pièce suit l'histoire d'une jeune fille qui se révolte contre ses parents, après avoir découvert sur la toile des milliers de photos embarrassantes, associées à son identité numérique.

    Cette soirée sur le thème de la protection de l'image des mineurs sur les réseaux sociaux est gratuite et ouverte à tous, parents et enfants à compter de 10 ans, sur inscription.

    Date et horaires : jeudi 18 janvier 2018 à 20h
    Lieu : la Fabrique, 78 avenue Maurice Faure à Valence

    Soirée suivie d'un débat animé par Bastien Enard (journaliste de Radio Méga), Mathieu Lourmas (délégué départemental de la fédération des centres sociaux de la Drôme) et Jessica Labanne (coordinatrice du dispositif Promeneurs du net sur le département de la Drôme).

     

    Partager via Gmail

  • Yeva et Julieta, âgées de seize et onze ans, scolarisées au lycée des Trois Sources et au collège Gérard Gaud à Bourg-lès-Valence, risquent de voir leur père expulsé du territoire.

    Venues d’Arménie, elles sont en France depuis huit ans avec leurs parents Alik et Lusine. Victimes de racket dans leur pays d’origine, avec des autorités incapables de les protéger, ils ont dû fuir. Julieta avait 3 ans lorsqu’elle est arrivée à Valence, autant dire qu’elle ne connaît que notre pays et sa langue, comme la majorité de ses camarades de classe. Comme sa soeœur, c’est une bonne élève qui ne cause aucun problème, à l’instar de leurs parents.

    Alik est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Un juge administratif doit se prononcer sur cette mesure le 4 décembre prochain. Si tel est le cas, il pourra être expulsé à tout moment.

    Nous ne pouvons pas accepter d’assister à la séparation programmée de ces filles et de leur père.

    Nous ne pouvons pas accepter de laisser pour seul choix à Yeva et Julieta de vivre sans leur père ou de le suivre dans un pays qu’elles ne connaissent pas, ou si peu.

    Nous ne pouvons pas accepter que notre pays rejette cette famille après ces huit années passées avec nous.

    Le conseil départemental, conformément aux valeurs de la FCPE et fier de les porter, est aux côtés des Arakelyan et des parents d’élèves du conseil local du collège Gérard Gaud qui les soutiennent dans leur demande légitime de rester en France. Nous organisons ensemble, ce vendredi 1er décembre de 16h à 17h, un rassemblement devant leur collège pour montrer au préfet de la Drôme, qui a tout pouvoir en ce domaine, que nous ne le laisserons pas donner cet ordre indigne sans réagir.

    Nous avons besoin de votre participation à ce rassemblement qui sortira ces pratiques de l’ombre dans lesquels certains voudraient les laisser. Seule une présence nombreuse permettra la diffusion de notre message à travers les médias et pourra empêcher cette expulsion. Merci de diffuser cet appel le plus largement possible.

    Aidez-les ! Aidons-nous !

    La FCPE de la Drôme

    Partager via Gmail

  • Contre la suppression des contrats aidés !

    Pour un vrai statut d’AESH (Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap) et d’AADE (Aide Administrative à la Direction d'Ecole)

    La fiche détaillée de l'appel du 8 Novembre prochain

     

    Partager via Gmail

  • La première réunion de l'année se tiendra le Lundi 16 Octobre à 20h30 à la salle polyvalente du collège, nous vous y attendons nombreux.  

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique