• Animations et débats

    Des événements sont organisés sur Valence les 11, 12 et 18 janvier : 

    1. DÉBAT PARENTALITÉ POUR ÉCHANGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

    Une soirée ciné débat parentalité, avec diffusion du film "The social network" de David Fincher, est organisée par la Caf de la Drôme en partenariat avec le Lux, le jeudi 11 janvier à Valence. Le film, sorti en octobre 2010, retrace l'histoire de Mark Zuckerberg, étudiant de Harvard qui deviendra le créateur du célèbre réseau social Facebook.

    Cette soirée sur le thème des réseaux sociaux est gratuite et ouverte à tous, parents et jeunes à compter de 15 ans, sur inscription.

    Date et horaires : jeudi 11 janvier 2018 à 20h15
    Lieu : Lux, 36 Boulevard Général de Gaule, 26000 Valence

    Soirée suivie d'un débat animé par Bastien Enard (journaliste de Radio Méga), Mathieu Lourmas (délégué départemental de la fédération des centres sociaux de la Drôme) et Jessica Labanne (coordinatrice du dispositif Promeneurs du net sur le département de la Drôme).
     
    2. SOIRÉE D'ÉCHANGES SUR LES RELATIONS DANS LA FRATRIE

    La Mjc de Châteauvert organise une soirée d'échanges pour les parents, le 12 janvier, pour vous permettre de discuter avec des professionnels sur les relations dans la fratrie et tenter de résoudre les petits soucis du quotidien (jalousies, rivalités entre frères et soeurs, place de chacun...). Les échanges sont animés par Enza Bertolino, psychologue et Nathalie Devise, animatrice famille.

    Une garderie est également organisée sur place et encadrée par des animatrices.
    L'entrée à la soirée et la garderie sont gratuites. Une insciption à l'avance est recommandée.

    Date et horaires : vendredi 12 janvier 2018 de 19h à 21h
    Lieu : Mjc Châteauvert, 3 place des Buissonnets 26000 Valence

    Contact et inscription
    Mjc de Châteauvert
    04 75 81 26 20

    3. DÉBAT PARENTALITÉ POUR ÉCHANGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
     
    Une soirée théâtre débat parentalité, avec la présentation de la pièce "Digital Natives", est organisée par la Caf de la Drôme en partenariat avec la Comédie de Valence, le jeudi 18 janvier à Valence. La pièce suit l'histoire d'une jeune fille qui se révolte contre ses parents, après avoir découvert sur la toile des milliers de photos embarrassantes, associées à son identité numérique.

    Cette soirée sur le thème de la protection de l'image des mineurs sur les réseaux sociaux est gratuite et ouverte à tous, parents et enfants à compter de 10 ans, sur inscription.

    Date et horaires : jeudi 18 janvier 2018 à 20h
    Lieu : la Fabrique, 78 avenue Maurice Faure à Valence

    Soirée suivie d'un débat animé par Bastien Enard (journaliste de Radio Méga), Mathieu Lourmas (délégué départemental de la fédération des centres sociaux de la Drôme) et Jessica Labanne (coordinatrice du dispositif Promeneurs du net sur le département de la Drôme).

     

    « Appel à mobilisation, Vendredi 1 DécembreForum des métiers à Saint-Paul-Trois-Châteaux »
    Partager via Gmail