• Y’a quelqu’un ?

    Depuis plusieurs mois, parents d’élèves et enseignants du collège Marc Seignobos de Chabeuil interpellent la Direction Académique au sujet des conditions de rentrée 2019.

    Y’a quelqu’un ?

    En effet, les effectifs des futures classes de 4ème sont maintenant établis. Ils atteindront voire dépasseront les 30 élèves par classe ce qui justifie pleinement l’ouverture d’une classe supplémentaire de 4ème (afin que les effectifs sur ce niveau soit du même ordre qu’en 6ème, 5ème et 3ème).

    Des courriers ont été écrits, des votes en Conseil d’Administration ont dénoncé ces effectifs, des manifestations ont eu lieu, le maire de la commune s’est adressé personnellement au Directeur Académique… Et pour l’instant… rien ! Aucune réponse des services de l’Education nationale !

    Déterminés à ne pas voir les conditions d’apprentissage des élèves ainsi que les conditions d’enseignement des professeurs se dégrader davantage, les fédérations de parents d’élèves FCPE et PEEP et les enseignants du collège Marc Seignobos réitèrent leur demande de dialogue.

    Pour cela ils se rendront en délégation mercredi 3 juillet à 10h à la Direction Académique de Valence et appellent l’ensemble de la communauté éducative du collège (parents, personnels de l’établissement, élèves) à les rejoindre.

    « Ça coince toujours ! »
    Partager via Gmail